SODECO c'est 42 ans d'existence, dont 30 années d'expérience dans l'équipement des collectivités Hôtelières.

L'activité débute en 1968, Alexis COUTON crée son entreprise d'Electricité Générale à Saint-Jean-de Monts (85) en Vendée.

L'activité se développe rapidement et dès 1972 Alexis COUTON devient le représentant local de LOCATEL pour la location de Téléviseurs auprès des estivants. A la fin des années 70, les Hôtels commencent à équiper leurs chambres d'appareils de Télévision. A cette époque tout est à faire, créer le réseau de télédistribution, poser l'antenne hertzienne etc... , Alexis COUTON se consacre alors au développement de cette activité.



1985 ouvre de nouveaux horizons pour l'entreprise, la loi Badinter autorise l’installation de postes de TV dans les cellules des Prisons, dans un souci d’humanisation des conditions de détention. Les matériels étant soumis à rude épreuve par la population carcérale, le Service MAINTENANCE prenait alors tout son sens.

1989 L'entreprise prend une dimension nationale, et se constitue en société, SODECO est née.

Depuis SODECO poursuit sa progression sur ces secteurs : Hôtellerie-Santé et Pénitentiaire, en apportant des solutions et services en adéquation avec les technologies actuelles et futures (Gestion de chaînes TV Payantes, Vidéo journal interne, Minibars, Coffre-fort, TV LCD-LED-PLASMA Pro Mode-Hôtel, télécommandes simplifiées, supports antivols...). .